Couverture Les mots du silence, Armande Burneau

Voici une de mes créations de maquettes de livre.

J’ai travaillé ici la couverture du dernier roman d’Armande Burneau.

Extrait du roman

“Dans le quartier il y a des voisins qui ont plusieurs fois ramassé Pedro, qui tombait sans cesse, avant, et ils me dépannent quelquefois. Chacun a sa vie, c’est comme ça.
Mais aujourd’hui, c’est l’enterrement de Pedro. C’était mon mari, Pedro. Je suis là telle un zombie, on me parle je n’entends pas, je suis sourde. Je ne dis rien car je suis muette.
Alors je vis dans ma tête, et Pedro est toujours avec moi.’’

Résumé Les mots du silence

Un petit bourg dans les Alpes. Annabelle vient de quitter son Océan pour rejoindre son amoureux, Victor le routier et elle découvre ses voisins. Il y a Pedro, malentendant et trébuchant, sa femme Berthille, sourde, muette et quémandeuse inlassable, et puis Clarisse, le cœur sur la main.
Les bonheurs et les drames de chacun, la solidarité et ses écueils, sont brossés avec empathie et humour dans une écriture émouvante.

Retour de lecture

Après le succès de ses quatre romans précédents et de ses deux Contes et métiers moyenâgeux, voici le retour tant attendu d’Armande Burneau avec son cinquième écrit qui nous fait entrer dans l’univers de Berthille et nous donne à réfléchir sur la surdité, la solidarité et l’entraide.
Si vous avez aimé « Un caillou dans la chaussure », vous allez savourer ce dernier recueil.

MB

4 réflexions sur “Couverture Les mots du silence, Armande Burneau”

  1. Les mots du silence sont un témoignage, un peu romancé bien sûr, et ces mots racontent la vie avec ses bonheurs, ses pieds de nez et aussi ses drames. Au fil des pages, imaginez-vous, comme Berthille, sourde, muette et dépendante. Ne vous offusquez pas des galéjades de Victor, et découvrez avec Annabelle cette belle vallée savoyarde de Thônes, mais aussi les difficultés de l’entraide parfois, et la force de l’amitié.

    1. Merci à Marie-Anna d’avoir mis en avant cet ouvrage sur un sujet douloureux, mais que j’ai voulu traiter avec tendresse et humour. La couverture reflète la solidarité, qui se dégage de cet écrit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut