Marketing événementiel & Communication
Organisation et promotion d’événements
Emission sur TV Vendée
L’été en direct avec Caroline Tronche et la Vendée en direct avec Grégoire de Chatillon
J’ai souhaité mettre en avant dans la mise en place de ces deux émissions trois auteurs de chez Ella éditions, lauréats de prix : Eloise Averty doublement primée avec Ego te absolvo, Dominique Durand, qui a reçu le prix des Ecrivains de Vendée avec Effacé et Alain Surrault le Prix du Lions Club International, district centre avec Quêtes dans le Grand Bleu.
Le Salon du Grand Pavois
Organisation de l’ensemble de l’événement : droits d’inscription, choix emplacement (T30), dimension du stand (9m), badges exposants, parking, moquette, tissu mural etc, organisation de la venue des auteurs à la Rochelle et acheminement des livres, gestion de la caisse ; prospection sur place pour faire connaître et faire commander la nouveauté : le Carnet de navigation d’Alain Surrault.
Promotion d’une sélection d’auteurs
- Objectif : favoriser l’acquisition des livres et la mise en place d’animations – Constitution d’une base de données des responsables réseau et de plus de 600 Bibliothèques sur la Vendée et le Centre Val de Loire dans le cadre de la diffusion E-mailing d’une Newsletter mensuelle via Sendinblue >> Brevo. Constitution de documents print : flyer d’accompagnement, communiqués de presse… Rencontre et distribution de deux livres de Noël (livres jeunesse : Un fantôme à la ferme d’Anne Dumergue et Ticoco, les cadeaux de Ticoco d’Anne Surrault) à l’ensemble des représentants des réseaux de bibliothèques. Mises en relations avec les auteurs pour organiser les animations et dédicaces.
Relations presse
Développer les contacts auprès de la TV locale, les radios, la presse écrite et numérique. Objectif : articles de presse ou mise en place d’émissions
Les réseaux sociaux
Informer sur les programmations des événements, mise en place de concours sur Instagram (partenariat), Facebook, shorts et vidéos sur Youtube