Trello multilingue, pour la gestion de projets internationaux 1


exemple trello outil collaboratif

Un tableau Trello. Crédit image : Elsa G. H.

Dans un précédent article sur Comdigitale (Etude d’outil collaboratif : Trello), je vous avais présenté donc, Trello. Ce sont des tableaux à créer pour tout noter.

Un tableau Trello est une liste de cartes que vous créez en un clic. L’utilisation simple peut se faire de manière individuelle ou collaborative, en équipe.

Cette plateforme ludique de gestion de projets collaboratifs, compte 10 millions d’utilisateurs dans le monde et 250 000 en France (chiffres au 09/2015).

 L’info en plus : Trello fait partie des startups à plus forte progression dans le monde avec plus de 100 000 nouveaux utilisateurs par semaine.

Les dernières  nouveautés

  • Plus de 20 langues disponibles !
  • Ajouter une extension chrome dont je vais vous parler plus bas
  • Mentionner quelqu’un dans un commentaire afin qu’il soit notifié
  • Lier votre compte Trello à vos fichiers cloud (Google Drive, Onedrive Dropbox) ou bien depuis un ordinateur.
  • Et ils ont ajouté des petits émoticons pour faire joli…  :-)

Bravo l’extension Chrome…

Cette fonctionnalité vous permet :

  • de sauvegarder des images dans vos tableaux en 2 clics.  Je replace ici ungif animé trouvé sur leurblog, cliquez sur l’image pour voir ladémo.
    collaboratif outils

    Animation pour créer des cartes à partir d’image (cliquer pour démarrer). Crédit gif: Trello

  • de taper « t » dans la barre d’adresse pour voir apparaître un étiquette « Trello » qui vous permet de rechercher directement dans vos tableaux (par mots-clefs)… hyper pratique

 

Cliquer ici pour l'installer

 

Bref, ils continuent de nous surprendre et d’innover… merci, on en veut encore ! Si vous aussi vous avez utilisé cette fonctionnalité, je serai ravie de lire vos retours d’expérience.


A propos Elsa

Professionnelle de l’information communication spécialisée dans la gestion des connaissances. J’apporte un ensemble de techniques, de méthodes et d’outils visant à améliorer l’efficacité informationnelle de l’entreprise, la gestion du changement et donc l’efficacité au travail. Je concentre mes actions autour de la collaboration pour dynamiser l’organisation apprenante.


Laisser un commentaire

Commentaire sur “Trello multilingue, pour la gestion de projets internationaux